dimanche 20 mars 2011

AT&T s'offre T-Mobile pour 39 milliards de dollars

AT&T va retrouver sa place de premier opérateur des Etats-Unis avec 130 millions de clients. Il devancera donc largement Verizon. 

Cette opération va surtout lui permettre d'obtenir des capacités supplémentaires en fréquences et en réseau au moment où le developpement des smartphones dopent la consultation d'internet sur les mobiles. Un argument de poids pour le groupe qui est souvent raillé par ses concurrents pour la qualité de son réseau. Dans des villes comme New York ou San Franciso AT&T est parfois victime d'engorgement...

Grâce à cette opération le groupe sera aussi mieux positionné pour passer à la 4G, la technologie LTE. Cette opération arrive aussi selon les analystes au bon moment pour AT&T qui vient de perdre l'exclusivité de l'Iphone. Mais cette concentration laisse planer quelques incertitudes sur l’évolution des prix déjà élévés... AT&T et Verizon vont posséder en effet près de 75 % du marché américain. La transaction devrait être effective d'ici un an après autorisation des autorités de la concurrence... Ce qui ne devrait pas être qu'une formalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire