dimanche 27 février 2011

Warren Buffett est toujours en chasse...

Warren Buffett

"Le fusil à éléphant est rechargé et la gâchette me démange." Toujours avec un certain humour Warren Buffett a fixé ce week-end les perspectives de son groupe dans sa lettre annuelle. 

Avec un trésor de guerre de 38 milliards de dollars, il va sans dire que Berkshire Hathaway ne manque pas de moyens. Il faut donc s'attendre à des acquisitions majeures de l'aveu meme de l'intéressé qui devrait investir une somme record aux Etats-Unis. 

Car selon lui "l'argent va toujours vers l'endroit où il y a des opportunités et, en ce moment, l'Amérique en regorge." Celui qui apparait comme son successeur, Todd Combs, le nouveau directeur des investissements, va être à la tête d'un premier portefeuille de un à trois milliards de dollars. Plus largement le climat général des affaires sera meilleur, selon Warren Buffett, cette année que l'an passé. En revanche on est loin d'un retour à l'euphorie des années 2005 et 2006. Pour les analystes les prévisions de Warren Buffet, toujours très attendues, pourraient soutenir Wall Street lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire